Familles

» Familles

 

 

 

 

Le projet « Un Hôtel Pour Mes Parents »


Face à la dure réalité du cancer pédiatrique, chaque famille se trouve confrontée à un bouleversement total. Et lorsque l’hospitalisation est nécessaire, vient s’ajouter la question du logement pour les parents et proches de l’enfant hospitalisé.


C’est pourquoi, la Fondation Comyces pour l’Enfance a mis en place le projet « Un Hôtel Pour Mes Parents ». Le but de celui-ci est de faciliter l’accès à un logement autour des hôpitaux en proposant des nuitées gratuites aux familles grâce à des partenariats entre la Fondation, les hôtels et hôpitaux partenaires.


Ce projet est né de la volonté de permettre à tous de rester auprès de son enfant hospitalisé durant toute la durée du parcours de soins, la présence familiale étant un pilier du processus de guérison.


Les hôtels partenaires sont sélectionnés pour leur proximité géographiques avec des hôpitaux proposant un service pédiatrique. Tout l’enjeu est de réduire le fardeau logistique des familles pour permettre aux parents de se concentrer pleinement sur le soutien de leur enfant.  

 

 

 


Comment bénéficier de ce soutien ?


Parlez-en aux équipes médicales qui encadrent les soins de votre enfant. S’ils sont partenaires, ils pourront prendre connaissance des chambres disponibles dans les hôtels aux alentours et réserver une ou plusieurs nuitées pour vous et votre famille. Dans le cas contraire, leur en parler pourra peut-être les inciter à nous rejoindre dans ce projet de solidarité.


En cas de questions au sujet du dispositif « Un Hôtel Pour Mes Parents », n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 


Découvrir la Fondation Comyces pour l’Enfance


A l’initiative du projet « Un Hôtel Pour Mes Parents », la Fondation Comyces pour l’Enfance a pour motivation de soutenir les projets à vocation d’accompagnement des enfants malades et atteints du cancer ainsi que leurs familles.


La Fondation se base donc sur trois grands piliers qui sont :

 

  • Mettre tout en œuvre pour que les parents puissent être auprès de leur enfant durant le processus de soins et ce, sans se précariser
     
  • Permettre aux parents et aux familles d’accéder à des chambres d’hôtels gratuitement autour de l’hôpital où leur enfant est hospitalisé : « Un Hôtel Pour Mes Parents »
     
  • Et soutenir la recherche médicale pour lutter contre les maladies et cancers pédiatriques.

Logo Institue Curie

 

 

La Fondation Comyces pour l’Enfance dispose notamment d’un partenariat avec l’Institut Curie, premier centre de lutte contre le cancer en France et acteur de référence en recherche et soin pour les cancers pédiatriques, afin de flécher une partie de ses ressources financières vers des programmes de recherche médical.

 

 

 

Logo de la Fondation de France

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Fondation Comyces pour l’Enfance en vous rendant directement sur le site institutionnel. La Fondation Comyces pour l’Enfance est abritée par la Fondation de France pour notamment l’accompagner dans la réalisation de sa mission, garantir le respect des règles de gestion et du cadre légal et envoyer les reçus fiscaux aux donateurs.

 

 


Contactez la Fondation Comyces pour l’Enfance


Contactez la Fondation dans le cadre du projet « Un Hôtel Pour Mes Parents »


 On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner c’est recevoir
- Abbé Pierre


Faire un don à la Fondation Comyces pour l’Enfance

Témoignages

Julien Gottsmann - Directeur Général - Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild

« L’Hôpital Fondation Rothschild est particulièrement honoré d’avoir été choisi par la Fondation Comyces pour l’Enfance pour démarrer son dispositif « Un Hôtel pour mes parents ».

Cette idée a germé dans la tête de Cyrille Guyard et de sa femme, quand ils ont pu constater que le besoin d’avoir un sas de décompression à proximité de l’Hôpital, pour se reposer, prendre une douche était présent pour de nombreux parents en particulier ceux qui habitent loin de l’Hôpital.

Mille mercis de la part de l’ensemble des équipes de notre service de pédiatrie à la Fondation Comyces pour l’Enfance d’apporter aux familles d’enfants hospitalisés de la douceur et du réconfort au sein du très bel Hôtel OKKO à un moment où elles se sentent souvent fragiles et fatiguées. »