A l’initiative de la Fondation Comyces pour l’Enfance, une solution a été mise en place pour aider les familles des enfants atteints d’une maladie grave à se loger autour de l’hôpital où les soins sont effectués. Le dispositif « Un Hôtel Pour Mes Parents » vient en complément des autres solutions de logement déjà existantes.
Pour permettre aux parents de s’inscrire et de s’impliquer dans le parcours de soins de leur enfant, il est important de leur permettre de trouver à se loger surtout lorsque l’hôpital où leur enfant est hospitalisé se trouve loin de chez eux. Pouvoir reprendre son souffle est un élément important pour tout parent dans cette situation.
C’est pourquoi, nous proposons une solution qui permet aux hôteliers de donner les disponibilités de leurs chambres vacantes sur une plateforme prévue à cet effet et accessible pour les hôpitaux partenaires. Ces derniers peuvent alors trouver les nuitées disponibles auprès de leur structure et réserver pour leurs bénéficiaires (parents, familles, proches).
Pour l’hôtel, cette réservation équivaut à un don de prestation de service fait à la Fondation Comyces pour l’Enfance. De cette façon, la Fondation peut émettre un reçu fiscal pour attester du don et donner droit à l’octroi d’un crédit d’impôt pour l’hôtel donateur.
En devant partenaire du programme, vous :
Grâce à la société Ingénie, une plateforme a été créé afin de permettre aux hôteliers de gérer la disponibilité de leurs chambres dans le cadre du programme « Un Hôtel Pour Mes Parents ». Celle-ci est disponible depuis le site institutionnel de la Fondation Comyces pour l’Enfance.
Via cette interface, les hôteliers peuvent gérer simplement leurs plannings, permettant ainsi aux hôpitaux de réserver une ou plusieurs nuitées directement par ce biais pour les familles en demande.
Vous aurez ensuite la possibilité de reprendre la gestion de votre nouveau client comme pour toute réservation classique.
Vous êtes intéressé par le fait de devenir hôtel partenaire du programme « Un Hôtel Pour Mes Parents » ?
Vous souhaitez en apprendre plus sur notre solution ou sur la Fondation Comyces pour l’Enfance ?
Contactez-nous via notre formulaire